Terrasse au port de la creusille à Blois
©Terrasse au port de la creusille à Blois|whoisreno
Quand le temps suspend son volLe charme des vacances

Les guinguettes de Loire

Improviser un déjeuner en bord de Loire ou retrouver une ambiance festive et conviviale en fin d’après-midi

La Guinguette du Domino

Suèvres

Au détour d’une balade sur le parcours de la Loire à vélo, accordez-vous une pause détente et gourmande à la guinguette du Domino. Vous y apprécierez le calme des lieux pour un repas en amoureux, un goûter en famille autour d’un jeu société, un verre entre amis ou une soirée-concert (tous les vendredis et samedis). Pour les plus sportifs, profitez d’une virée en stand up paddle, pédalo, kayak ou encore planche à voile sur la base de loisirs. L’aire de jeux ne laissera pas les plus jeunes indifférents.

La Guinguette du Domino
Lieu-dit Le Domino
41500, SUEVRES
0650545883

Guinguette à la Creusille

Blois

Sur le port le plus couru de Blois, avec un panorama sur la ville et ses monuments, prenez  le temps de rire et danser à la guinguette Pause en Loire. A proximité immédiate du centre-ville, au sud du Pont Jacques Gabriel, cette adresse vous assure des après-midis en famille, pendant que les enfants s’amusent sur l’aire de jeux, les parents peuvent pratiquer la pétanque. La guinguette est sur le passage de la piste Loire à Vélo et sur le lieu de départ des balades en bateau.

Pause en Loire
Port de la Creusille
41000 Blois

Le Lamantin qui guinche

Chaumont-sur-Loire

Sur les rives de Chaumont-sur-Loire sur le chemin de la Loire à vélo, Lampions et terrasse sont au rendez-vous, pour une dégustation de produits locaux. Les vendredi soir ou le samedi l’ambiance musicale est assurée pour une soirée dansante au bord de l’eau.

Le Lamantin qui guinche
Promenade de Trouillas
41150 Chaumont-sur-Loire
0781753489

Pause gourmande

Muides-sur-Loire

Entre le camping et le pont, l’aire de jeux des enfants s’accompagne d’une guinguette, pour une pause gourmande.

Accès facile en voiture et à vélo (sur la piste Loire à Vélo), juste à droite après le pont (suivre Camping), et vous y êtes! La Loire devant vous, les terrasses naturelles n’attendent que vous, pour un moment snack, goûter ou apéro.

Ouvert en saison uniquement.